HGrégoire Nissan St-Eustache
Sans frais :
1 844 783-7340
Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Leaf 2026 : on en apprend davantage

 nissan  leaf 2026

La Nissan Leaf a longtemps été la meneuse au chapitre des ventes avant de se faire dépasser par la populaire Tesla Model 3. Néanmoins, la petite voiture électrique du constructeur japonais n’en reste pas moins l’une des meilleures sur le marché encore aujourd’hui.

Pour 2026, Nissan a décidé de réinventer la Leaf qui existera désormais sous la forme d’un VUS pour sa troisième génération, ce qui risque de ronde le modèle encore plus populaire à mon avis.

Un design audacieux

Cela fait déjà quelque temps que plusieurs rumeurs au sujet du Nissan Leaf de troisième génération circulent un peu partout sur la toile. Néanmoins, le constructeur japonais a finalement décidé de levé le voile sur le modèle qui, ma fois, dépasse nos attentes.

Parlons d’abord du style puisque c’est une réussite sur toute la ligne. Le constructeur a opté pour un design très moderne avec quelques touches rétro. Le Leaf offre aussi une panoplie de couleurs flamboyantes. L’offre est agrémentée de jantes de 18 ou 19 pouces en fonction de la version pour laquelle vous optez. Bref, on est sur quelque chose de complètement différent et je dois dire que j’aime ce que je vois.  

Le bal se poursuit à l’intérieur de la cabine avec une instrumentation entièrement numérique sur laquelle on retrouve des écrans de 12,3 ou 14,3 pouces selon la version encore une fois. Le reste de la cabine est très moderne et épuré.

Le plus ironique dans tout ça, c’est que le Nissan Leaf VUS est plus compact que la voiture ne l’était. En revanche, il est légèrement plus large, ce qui vient compenser au niveau de l’espace intérieur. Enfin, tout ça pour dire qu’on ne s’y sent pas trop à l’étroit. L’espace cargo est moins volumineux toutefois.

Un nouveau groupe motopropulseur

Là où les choses deviennent particulièrement intéressantes pour le Nissan Leaf 2026, c’est au niveau de la mécanique puisqu’on a droit à un bloc-batterie d’une capacité de 56 kWh en entrée de gamme et un bloc d’une capacité de 75 kWh en option. Côté moteur, la puissance s’élève à 174 chevaux et 254 livres-pied de couple de bases ou 214 chevaux et 261 livres-pied de couple avec la version à rouage intégral. Pour ce qui est de l’autonomie, cette dernière s’élève jusqu’à 488 kilomètres à partir d’une charge complète pour la version S+. Les autres devraient offrir une autonomie qui varie entre 417 et 463 kilomètres, ce qui demeure très compétitif.

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2